Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MHSC infos

Actualités du MHSC

Anthony Ribelin : «Pour moi, le football est le plus beau sport qu’il y est !»

Publié le 30 Octobre 2014 par MHSC infos

Anthony Ribelin : «Pour moi, le football est le plus beau sport qu’il y est !»

Auteur de quelques apparitions prometteuses avec le MHSC en Ligue 1, Anthony Ribelin est un jeune joueur de 18ans, qui sort du centre de formation du club héraultais.

Voici une interview inédite de l’international français U19.

1 - Qu'est ce qui t’a donné envie de faire du football dans le haut niveau ?

Mon père est un ancien joueur professionnel, c'est donc venu de là. Ce qui me donne envie d'évoluer au plus haut niveau, c'est de jouer dans des beaux stades, jouer des grands matchs, et, bien sûr, connaître des sensations incroyables quand on marque ou gagne un match. Pour moi, le football est le plus beau sport qu'il y est !

2 - Comment as-tu débuté au MHSC ?

J'ai débuté en poussin deuxième année. Je suis rentré dans le club suite à une détection.

3 - Les "anciens" t'apprennent t’ils des choses de par leur expérience ?

Oui, ils m'apprennent et me conseillent beaucoup. On apprend énormément auprès d'eux.

4 - Comment as-tu vécu ton entrée sur le Stade Vélodrome cet été, lors du match face à l'Olympique de Marseille ?

Cela a été une grande satisfaction et fierté, c'est fantastique de jouer dans ce genre de stade, mais il y a beaucoup de pression. Et pour ma première, on est reparti du Stade Vélodrome vainqueur, c'était encore mieux.

5 - Que penses-tu du Championnat de France de Ligue 1 ?

Le championnat de France est en train de prendre une ampleur un peu plus importante. Paris et Marseille sont les gros du championnat. Le titre se jouera entre ces deux équipes.

6 - Quelles sont tes relations avec le coach, Rolland Courbis ?

J'entretiens une bonne relation avec le coach Courbis. Il me donne la chance de travailler et de progresser au sein de l'équipe première et j'en suis vraiment content. Il m'a permis de réaliser mon rêve, qui était de jouer en Ligue 1.

7 - Comment pourrais-tu te décrire en tant que joueur de football ?

J'ai la vitesse, la vision du jeu et je suis un joueur assez physique, qui va vite de l'avant. Mais j'ai quelques défauts que je dois gommer, et je travaille dur à l'entraînement pour permettre de transformer mes lacunes en atouts.

8 - Qui est ton idole dans le monde du football ?

Mon idole dans le monde du football est Cristiano Ronaldo. Je pense qu'il est l'idole de beaucoup de jeunes. Il a travaillé dur pour être au plus haut niveau, et il montre la bonne facette du football.

9 - Comment vois-tu ton avenir professionnel ?

Mon avenir professionnel, je le vois à Montpellier. J'espère signer un contrat professionnel et essayer de me faire une place dans cette équipe, dans quelques années.

10 - Quels sont tes objectifs cette saison ?

Mes objectifs cette saison sont de grappiller le plus de temps de jeu en Ligue 1 et d’aider la CFA à se maintenir, car c'est important pour le club d'avoir la réserve en CFA.

Grand MERCI à Anthony Ribelin, qui a accepté de répondre à nos questions !

Bonne continuation à toi Anthony !

Commenter cet article